pompoen chili met zwarte bonen / chili de citrouille avec haricots noirs
Trouvée dans le AH d'octobre 2015 et faite la semaine dernière : très bon.
pour 4 personnes :
- 1 kabochapompoen (j'ai utilisé un morceau de citrouille classique)
- 1 petit piment rouge
- huile de tournesol
- épices mexicaines (j'ai utilisé celles que j'avais, des épices marocaines, et c'était très bien)
- 300 g. de viande hachée de boeuf (on a mis du bifteck haché)
- 1 boîte de tomates en cubes
- 2 boîtes de haricots noirs (pour 2p. j'en ai mis une seule)
- coriandre
1- couper la citrouille en morceaux, enlever les graines et les parties fibreuses, couper l'écorce. Couper la chair en morceaux de 1cm. Enlever le "pied" du piment, le couper dans la longueur, retirer les pépins et couper en petits morceaux
2- faire chauffer l'huile dans une casserole ou marmite au fond épais et faire revenir les épices et la moitié du piment 1min. à petit feu. Ajouter la viande hachée et faire cuire encore 1min à feu moyen
3- ajouter les morceaux de citrouille et les morceaux de tomates, remuer bien, mettre le couvercle et laisser cuire à feu doux 20 min. Remuer régulièrement. Ajouter les 5 dernières minutes les haricots noirs et assaisonner avec poivre et sel éventuellement.
4- pendant ce temps couper la coriandre finement. Répartir sur le chili avec le reste du piment au moment de servir dans les assiettes (donc la coriandre ne cuit pas). Très bon accompagné de yaourt bulgare.
C'est exactement le genre de plats que j'affectionne : tout en un, pas compliqué, cuit tranquillement tout seul. Et très parfumé grâce aux épices ! La prochaine fois je mettrai une photo.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres