bon petit dessert facile aux framboises
En fait il y en a deux : un que nous avons mangé nous-mêmes à Prague, et un autre du AH de mai, mais qui est tout-à-fait dans le même esprit. Je vais l'essayer demain pour Gaëlle, et je ferai une photo.
Yaourt aux framboises et aux pistaches (AH) :
- 50g pistachenoten
- 200g disgestive (koekjes) ou speculaas (compter min. 2 par "verre" et donc par personne)
- 300g frambozen
- 500g magere kwark naturel of griekse yogurt
- deegroller
- 4 whiskyglazen
1- hak de pistachenoten grof. Doe de koekjes in een plastic zak, rol met de deegroller de koekjes tot kruimels (of gewoon in stukjes breken)
2- doe de helft van de frambozen in een kom en prak ze fijn met een vork, meng de koekkruimels erdoor en verdeel gelijkmatig over de bodem van de glazen
3- verdeel de kwark erover en garneer met de rest van de frambozen en pistachenoten.
Celui que nous avons mangé à Prague mélangeait sur le même principe
- du yaourt (grec) ou du fromage blanc
- des fraises
- du miel
- des noix
il n'y avait pas de koekjes.
Peut-être faut-il s'inspirer de deux recettes ?
Verdict 2 jours plus tard : c'est dommage mais j'ai oublié de prendre une photo, pourtant dans nos verrines de Leerdam c'était très joli !
Daan a fait la recette de Prague, mais à mon avis on pourrait mettre un peu moins d'un yaourt grec entier par verre, et plus de framboises. Et aussi un peu plus de miel pour adoucir l'aigre du yaourt. Et je pense aussi que l'idée des koekjes comme base doit être très bonne, je mettrai des speculaas en morceaux la prochaine fois, pour voir...
Refait en avril 2019 : très très bon ! j'ai utilisé 2 bakjes de framboises, ajouté un peu de miel par-dessus le yaourt grec, avec quelques framboises et les pistaches pour décorer c'était très joli en plus.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres