Woody Allen à l'UDA
Nous avons commencé notre série de cours à l'UDA (à Bruxelles cette fois) sur le cinéma de Woody Allen. Déjà 4 séances de passées, et chaque fois j'en ressors avec l'envie de regarder tous ces films.
Du coup je viens d'en acheter un coffret de 8 DVD, la plupart des films des années 90 qu'à part Mighty Aphrodite je n'ai pas vus à l'époque : c'est une excellente occasion pour se rattrapper ! J'ai aussi acheté séparément Love and Death, film qui précède juste Annie Hall dans la chronologie alleniènne, et Radio Days dont je ne me souviens pas bien mais qui est le préféré de Daan.
Love and Death est surtout comique : la reconstitution de la Russie à l'époque de Napoléon (Guerre et Paix oblige !) est plutôt bien faite, jusqu'aux uniformes selon Daan. Et y voir la tête de Woody est d'un anachronisme irrésistible !
L'autre jour j'ai regardé Interiors, qui m'avait beaucoup impressionnée à l'époque : très sombre bien sûr, très bergmanien. Mais il a sans doute un peu vieilli, j'ai mons accroché qu'autrefois. A moins que ce soit moi qui ait vieilli bien sûr : j'ai eu du mal à ne pas m'endormir !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres