Rhode au jour le jour

Rhode au jour le jour

The Lady Eve (Preston Sturges)

J'adore découvrir des vieux films dont je n'avais encore jamais entendu parler : celui-ci en est un, dans la catégorie screwball-comedy à la Bringing up Baby. Je ne me souviens hélas plus d'où j'en ai entendu parler tout récemment, ce qui m'avait donné envie immédiatement de le voir. Comme il n'est à louer nulle part j'ai dû le commander : déjà bien contente de l'avoir trouvé (d'occasion).


Ici nous avons à faire à Barbara Stanwyck face à Henri Fonda jeune (le film est de 1941) : duo improbable mais qui fonctionne très bien. J'ai bien aimé le film, et j'ai aussi bien ri car ça reste une comédie.
Il y a sur IMDb (7,7 comme note) quantités d'analyses très savantes du film et des thèmes abordés par le metteur en scène. Je ne m'y risquerait pas : pour moi le film reste léger et totalement invraissemblable, mais les dialogues sont excellents et surtout Barbara Stanwyck dans un rôle comique (on pense surtout à elle dans son rôle de manipulatrice meurtrière dans Double Indemnity) est absolument irrésistible de charme et de pétulance.
Donc on passe un bon moment garanti en compagnie de ces deux excellents acteurs : que demander de plus ?



14/04/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres