l'immensité de l'univers est terrorisante, surtout quand on est tout seul...
Je veux bien sûr parler du film d'Alfonso Cuaron (d'où sort-il celui-là ? ) avec Sandra Bullock : "Gravity".
Cette fois je n'ai pas attendu que le film ne soit plus à l'affiche, je suis allée le voir dès la première semaine d'exploitation. Et j'ai été déçue, oui, incroyable non ?
C'est bien de ma faute : j'attendais un film d'action ou catastrophe type Armageddon (mon film d'aventures préféré comme chacun sait !). Ce n'est nullement le cas (avis aux autres amateurs qui n'auraient pas bien lu les critiques enthousiastes).
En fait il ne se passe pas grand-chose là-haut, hormis l'accident du début bien sûr. Et voilà notre Sandra Bullock, abandonnée par Houston et par George (c'est beau ce sacrifice...) obligée de se débrouiller toute seule comme une grande via une station russe puis une chinoise (il ya drôlement du monde là-haut) pour rerentrer dans l'atmosphère de notre Terre.
Attention spoiler : elle y parvient, après pas mal d'ennuis quand même. Mais c'est plutôt linéaire comme histoire, pas de rebondissements, pas de surprise, même pas une tentative pour aller récupérer George qui dérive gentiment de son côté dans le vide intersidéral... On le revoit à peine au cours d'une séquence onirique à laquelle j'ai bien failli croire ! Sinon on ne voit qu'elle, Sandra B., avec ou sans scaphandre. Si question effets spéciaux le film a dû coûter bonbon, question cast c'est très réduit : 2 acteurs, plus la voix d'Ed Harris (dommage qu'on ne le voie pas d'ailleurs).
Alors oui c'est super beau et super bien fait, et très angoissant. Mais je suis restée sur ma faim d'aventures...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres