Rhode au jour le jour

Rhode au jour le jour

Parasite (Bong Joon Ho, Corée)

Plus pour ne pas oublier que pour ajouter quelque chose d'intéressant à tout ce que j'ai déjà pu lire sur IMDb : nous sommes allés voir ce film samedi soir (7 mars). Un film qui a eu à la fois la Palme d'Or à Cannes et l'Oscar du meilleur film ça n'arrive pas si souvent, surtout quand il s'agit d'un film coréen !!!
Beaucoup de gens nous en avaient déjà parlé, en bien, et nous n'avons pas été déçus : un film jubilatoire, par moments très drôles, beaucoup d'humour très noir (limite grand-guignol surtout ves la fin), des acteurs absolument phénoménaux, une très belle cinématographie, et des dialogues  pointus qui soutiennent la narration tout au long du film (assez long puisque plus de 2h).

Comme je l'ai lu sur IMDb : le metteur en scène réussit le tour de force de nous rendre sensibles au sort des huit protagonistes principaux de l'histoires (les 2 familles, les riches Park et les pauvres Kim), que dis-je : il faut y ajouter bien sûr la gouvernante des Park. Personne n'est réellement antipathique (ni sympathique non plus), il n'y a pas de bons ni de méchants même si ce que fait la famille Kim n'est pas vraiment acceptable bien sûr...

On continue à se repasser le film plusieurs jours après l'avoir vu, tant cette histoire a priori abracadabrante comporte de niveaux de lecture et pose de questions : sur le bien et le mal, les riches et les pauvres etc. Et surtout : le film est coréen mais pourrait se passer dans pratiquement n'importe quel autre pays du monde, c'est ça sa très grand force et qui explique sans doute le succès mondial du film.



13/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres