Rhode au jour le jour

Rhode au jour le jour

opéras de foie gras et pain d'épice

Voici l'entrée que nous avons essayée samedi pour nos invités : opéra de foie gras

 

c'était pour présenter le foie gras autrement que sur des toasts. J'ai trouvé cette idée sur internet et je dois dire que ce fut un succès : la présentation fait beaucoup d'effet, et la texture est très agréable en bouche.

Accompagné du chutney d'oignons rouges que j'avais fait moi-même, c'était super bon !

 

Nous étions 8 et avons compté 3 tranches de foie gras par personne soit 24 tranches au total. En alternance avec autant de tranches de pain d'épice ça faisait des "opéras" à 6 étages, très mignons à voir.

 

- à l'aide d'une lyre, découper le foie gras en tranches d'environ 5mm d'épaisseur

- découper chaque tranche de pain d'épice en 2 dans le sens de l'épaisseur avec un couteau fin (notre couteau à jambon était parfait)

- couper les bords des tranches de foie gras afin d'en faire des rectangles aux mêmes dimensions que le pain d'épice (ou l'inverse : couper le pain d'épices aux dimension des tranches de foie gras, l'important étant qu'ils aient la même taille, de toutes façons il faut enlever le bord foncé du pain d'épice)

- superposer les tranches entre elles en commençant pas le pain d'épice et en formant des blocs de 6 tranches superposées (pain d'épice, foie gras, pain d'épice, foie gras, pain d'épice, foie gras)

- accompagner de compotée d'oignons (chutney) ainsi que de quelques brins de roquette pour faire joli et garder au frigo en attendant de servir.

 

Il vaut mieux que le foie gras ne soit pas trop froid pour le trancher facilement, mais il ne doit pas être trop mou non plus !

 



18/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres