Rhode au jour le jour

Rhode au jour le jour

moeder-dochterdag avec Victoria le 19 mai 2015

Je dois raconter notre journée "mère et fille" d'hier. Elle mérite de rester dans les annales.

Lundi soir, nous parlions tranquillement en sirotant notre vin blanc des bonnes relations de Anne avec Roxane, ou de Leonie avec Yvette ou encore de Karin avec sa Suzanne, et je disais sans acrimonie aucune : nous c'est différent, parce que vous êtes jumelles et que je viens à la seconde place depuis longtemps. Victoria a alors eu une de ces inspirations fulgurantes (à moins qu'elle n'ait bien préparé son coup) et me propose, pour faire nous aussi des trucs sympas entre mère et fille, de la conduire en voiture mardi à Zoetermeer (180 km quand même) où elle doit rendre les affaires de moto qu'elle avait louées pour son reportage en France. Ensuite nous pourrons retourner à Breda ou Anvers pour faire un peu shopping ensemble, car elle doit s'acheter une jolie robe pour un mariage. De là elle reprendra le train pour Amsterdam et moi je rentrerrai en voiture à Bruxelles. Pourquoi pas ? je n'ai qu'un r.v. le matin, à Ste Elisabeth. J'avais vaguement prévu de faire un truc ou deux ici à Rhode, mais rien que je ne puisse remettre. Et cela nous fera une bonne journée mère-fille ensemble !

Pour ne pas me faire trop conduire c'est Victoria qui conduit à l'aller. Nous voilà parties, légères et court vêtues : nous n'avons rien prévu, moi en particulier je n'ai pas regardé les prévisions météo du jour, ni le kilométrage réèl de cette équipée... Il ne s'agit pas de "faire grand-mère" quand même ! Je crains même à un moment d'avoir oublié le câble pour le tomtom, indispensable accessoire de cette journée (finalement je le retrouve dans la Pluriel, nous sommes momentanément sauvées).

Après deux heures de route sans encombres nous voici à Zoetermeer, non sans avoir pas mal tourné avant d'arriver car mon tomtom ne reconnaissait rien et nous a lâchement abandonnées à notre sort ! Il est déjà 14h et nous avons envie d'un petit café, que nous prenons sur place, dans la zone industrielle de Zoetermeer, où justement un MacDo nous fait signe. Le MacDo pour le "moeder-dochter dag", il fallait y penser !

De là nous repartons direction Breda, car Anvers ferait finalement trop perdre de temps à Victoria. L'idée est de nous garer près de la gare, en pensant qu'elle ne sera pas loin des rues commerçantes. Double erreur ! l'accès à la gare se révèle anormalement compliqué suite à une déviation qui nous fait contourner toute la ville. Mais au final nous y sommes ou presque, et après avoir demandé notre chemin à plusieurs personnes et traversé un jardin public magnifique, nous débarquons sur la place de l'église. Il fait un temps beaucoup plus froid que je ne pensais, et je me gèle avec mon imper.

Après une rue très décevante Victoria m'entraîne au Bijenkorf, où au moins il fait chaud. Du coup j'y achète une doudoune dans le but de l'enfiler aussitôt. Victoria essaye plusieurs jolies petites robes mais ne se décide pour aucune, dommage... Nous partons en devisant et nous sommes si absorbées que j'en oublie de payer ma doudoune et déclenche l'alarme du magasin ! confusion et honte.

Nous n'avons rien mangé de la journée et je me verrais bien prendre un petit quelque chose, Victoria a envie d'un thé. Son instinct infaillible la fait se diriger d'un pas sûr vers un "vine bar" sur la place... Heureusement, on nous y sert malgré tout un très bon thé mais ce n'est pas là que je pourrai manger un bon gâteau ! le temps passe, il nous faut retourner à la voiture garée pas tout près. Les éléments se déchaînent alors, et c'est trempées que nous parvenons à la voiture. Pas d'amende, ouf ! il n'aurait plus manqué que ça pour couronner cette journée.

Pour notre prochaine journée mère-fille je crois que j'en reviendrai à une technique éprouvée : prévoir à l'avance, se renseigner, savoir où on va. Mais ce sera peut-être moins drôle...



20/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres