lentestamppot van zoete aardappel en tuinerwten
Essayé hier, une nouvelle recette du Aller Hande de mars (2020, corona tijd !), sur suggestion de Victoria : très bon et frais, et super facile à préparer !
Pour 2 personnes :
- 500 à 600 gr. zoete aardappelen (patates douces)
- 1 sachet de petits pois surgelés (450 gr)
- 50 à 100 ml de lait demi-écrémé
- 100 gr de botersla (genre laitue je pense)
- quelques brins de menthe
- peler les patates douces et les couper en morceaux de 3cm. Les faire cuire dans une casserole avec suffisamment d'eau (+ sel éventuellement : j'en ai mis) 10 minutes
- verser les petits pois dans la passoire et égouter les patates par-dessus ce qui les chauffe (mais sans doute pas assez car la préparation était un peu trop tiède)
- faire chauffer le lait et écraser les patates avec le lait jusqu'à obtenir la consistance voulue ("smeuïge"), ajouter les petits pois et la salade et mélanger gentiment (pas écraser !), ajouter du poivre et éventuellement du sel
- couper les feuilles de menthe fin pour servir par-dessus la purée.
Nous avons mangé des petites saucisses avec : c'était très bon ! Et en plus la couleur orange et vert de la purée est très printanière.
J'ai trouvé un peu trop sucré, donc pour moi la menthe n'est pas absolument nécessaire même si elle se marie très bien avec les petits pois. Et faire attention que les petits pois soient assez chauds, sinon le tout sera un peu tiède.
A découvrir aussi
- aiguillettes de volaille sautées à la vinaigrette balsamique tiède
- magret de canard et galettes aux lentilles
- carpaccio de boeuf
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres