"ta seconde vie commence quand..." (Raphaëlle Giordano)
Emprunté ce livre (en tête des ventes en France d'après le tableau hebdomadaire du Point) à la bibliothèque et lu ce weekend en allant au Portugal.
Il y a quelques bons conseils à en retenir mais dans l'ensemble ce n'est pas de la grande littérature (même plutôt le contraire, j'y ai même déniché deux grosses fautes de français : une d'accord de participe passé et une plus grave de syntaxe) : trop prévisible, style trop plat voire scolaire, personnage totalement improbable.
Je compte quand même essayer de mettre en application certaines des méthodes de pensée positive préconisées, comme l'appareil photo imaginaire et la liste à se réciter le soir en se couchant. Le mental a tellement de force, ça j'en suis bien persuadée !
Dans la foulée j'ai lu dans l'avion de retour de Faro dimanche un petit livre acheté à l'aéroport là-bas : "Constellation" de Adrien Bosc. C'est l'histoire de toutes les personnes qui étaient dans le fameux avion de Marcel Cerdan (et de Ginette Neveu) qui s'est écrasé dans les Açores en 1949. J'y ai appris beaucoup de détails, le travail de recherche de l'auteur a dû être énorme. C'est émouvant, même si parfois un peu trop intellectuel ou littéraire à mon goût (beaucoup de références qui ne font qu'alourdir le récit)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres