Rhode au jour le jour

Rhode au jour le jour

sale époque !

Nous le répétons souvent Daan et moi mais ce matin (9 juillet 2024) c'était encore plus vrai que d'habitude : nous vivons une sale époque.

Aux nouvelles nous avons entendu successivement que Kiev et d'autres villes ukrainiennes avaient subi d'importants bombardements la nuit dernière, que le premier ministre indien était en visite officielle chez Poutine, et last but not least que les gens les moins favorisés avaient droit (ou devraient avoir droit ? je ne suis pas totalement certaine) à un remboursement au moins partiel de leurs frais de... vétérinaire !!!

 

Tout est dit : le monde marche à l'envers. Au lieu d'isoler Poutine les pays du tiers monde se précipitent chez lui (d'après moi uniquement parce qu'ils nous détestent, nous les Occidentaux), et on semble considérer tout-à-fait normal que les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers entretiennent un animal domestique ! Tout ceci me fait irrésistiblement penser à Byzance assiegée par les Turcs et où l'on discutait (paraît-il) du sexe des anges...


Je n'évoque même pas le résultat désastreux des élection législatives en France : le Nouveau Front Populaire où Mélenchon et son parti LFI sont les plus nombreux seront le groupe parlementaire le plus important à l'assemblée,  le Rassemblement National n'arrive qu'en 3ème position. Et je lis dans le journal : la plupart des gouvernements européens soulagés !
Mais ils n'ont donc rien compris ? C'est un déni de démocratie puisque le RN est clairement la force la plus populaire en France en ce moment : on va encore choisir d'ignorer les problèmes et les peurs de cette partie de la population, marginalisée depuis plus de trente ans.
Quant à la gauche avec Mélenchon je prévois déjà qu'elle va être catastrophique : retour à la retraite à 60 ans (mais oui !), arrêt du soutien à l'Ukraine, augmentation des salaires et inflation galopante, tensions sur l'euro, blocages au niveau européen... on pouvait en attendre autant du RN, mais au moins il serait plus légitime et ça aurait permis de le décrédibliser d'ici 2027 !
Tandis qu'avec ce résultat, c'est Marine Le Pen à l'Elysée dans trois ans assuré... pauvre France.

 



09/07/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres