Rhode au jour le jour

Rhode au jour le jour

les derniers jours...

Non pas ceux de l'empire romain d'occident, les notres ici à Rhode en Belgique !!!

 

Je rentre de la messe, la dernière sans doute ici, j'ai dit au-revoir au curé (que je n'aimais pas trop mais bon). Voilà encore quelque chose qui va me manquer terriblement : la messe en français. Je n'aurais pas cru que je me serais tant attachée à cette paroisse où je ne connaissais les gens que de vue...

Par hasard l'évangile d'aujourd'hui est un de ceux qui me pose le plus de questions : celui de Marthe et Marie avec Jésus, celle qui s'active et celle qui écoute. Je m'identifie bien évidemment avec Marthe, qui vaque aux occupations du service : tout-à-fait ce que je ferais moi ! Pourtant Jésus la réprimande gentiment : c'est quand même un peu fort. Il faut bien quelqu'un pour s'occuper du quotidien, des courses, de la cuisine, surtout quand on reçoit un hôte chez soi !!!

D'ailleurs j'ai relevé une contradiction flagrante avec la 1ère lecture, sur Abraham et ses 3 visiteurs : il s'empresse de donner des ordres pour qu'on tue un veau et que sa femme (!) fasse cuire des galettes ! Après c'est facile pour lui bien sûr de parler avec ses hôtes, puisque le travail a été accompli par d'autres. Je voudrais tant qu'on m'explique !

 

Il nous reste 2 semaines dans cette maison, beaucoup de cartons sont faits mais il en reste au moins autant encore. C'est du boulot, et pas drôle. Je manque de courage. Je m'inquiète pour cette nouvelle vie qui nous attend et que je vais devoir me recréer de toutes pièces.

En tout cas c'est un peu la raison pour laquelle je n'ai pas eu le temps de poster grand-chose ces derniers temps.



21/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres