toujours la crise... et autres choses diverses
J'ai un peu honte car on dirait à lire les derniers titres d'articles affichés sur mon blog que je ne me préoccupe que de bouffe et de recettes ! Il est temps que j'écrive quelque chose de plus sérieux, surtout que les sujets ne manquent pas.
Rien, pas un mot sur Chypre et ses banques. Maintenant c'est l'affaire Cahuzac et ses suites en France, et ça ne sent pas la rose.
Rien, pas un mot sur notre nouvelle voiture alors qu'elle a avantageusement remplacé la Lexus (ce gros tank que je n'ai jamais aimé). Je n'ose même pas en publier une photo sur mon blog, pourtant elle est belle !
Rien, pas un mot des derniers livres que j'étais en train de lire cet hiver. Il faut dire que je n'ai pas rencontré de chef-d'oeuvre, si on excepte Natasha's Dance (que je n'ai pas terminé : c'est un livre à lire à petites doses). J'étais plongée dans la Russie, la Sibérie, le Transsibérien, Tolstoï et Tchékov... Maintenant je dois lire In Cold Blood pour la semaine prochaine (bookclub).
Rien, pas un mot sur le printemps qui a l'air d'être enfin arrivé, avec un mois de retard quand même. Si j'ai bien compté (à vérifier sur mes photos) il est tombé 6 fois de la neige depuis janvier, dont 3 fois en mars je crois bien : incroyable. Il est temps de changer les photos de la page d'accueil.
Rien, pas un mot sur notre projet de randonnée sur les chemins de St Jacques, Odile et moi ensemble fin septembre : ça y est, nous somes inscrites, ça se fera même si personne n'y croyait au départ. Il me reste à m'entraîner sérieusement pour les étapes de 15 à 20 km quand même... mais nous serons sur le plus bon tronçon avec des paysages superbes !
Donc voilà où j'en suis. Je dois encore écrire quelque chose sur cette crise qui n'en finit pas de s'étendre, j'ai trouvé un bon article sur un économiste tchèque qui me plaît beaucoup.
Ah oui, Margaret Thatcher est morte : que dire ? si j'étais Anglaise je suis sûre que je ne la jugerais pas de la même manière, mais à l'échelle européenne que de dégâts quand même... Tout est lié bien sûr et nous n'en serions pas là aujourd'hui sans elle.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres