Rhode au jour le jour

Rhode au jour le jour

palmarès du Reine Elisabeth

Trois de mes candidats favoris se retrouvent parmi les 6 premiers lauréats, ceux qui reçoivent un prix nommément ! notamment le ténor chinois Yu Shao qui parle si bien français. Et aussi la mezzo française, que les critiques n'avaient pourtant guère encensée...

Donc je suis globalement satisfaite de ces résultats : c'est encore une Coréenne qui a remporté le 1er prix, comme en 2011, mais je l'avais trouvée très impressionnante.

Jodie Devos la soprano belge dont tout le monde parlait termine seconde : tant mieux pour elle, mais elle ne m'a pas convaincue, pas autant que Sheva Tehoval qui elle termine dans les non classés. Mais elle est plus jeune et a encore le temps de faire parler d'elle.

Demain nous irons à la remise officielle des prix à la Chapelle Musicale : bonne occasion pour découvrir ce lieu mythique, en attendant le concert des Lauréats la semaine prochaine, pour lequel nous avons une invitation.

Je me suis régalée comme chaque fois : dommage que le concours soit plus "resserré" dans le temps, surtout pour le premier tour et les demi-finales. Tout va beaucoup plus vite et on a moins d'occasions d'entendre les chanteurs. L'oeuvre imposée contemporaine est également passée à la trappe, pourquoi ? mystère. Troc coûteux tout ceci peut-être ?



02/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres